Parce que notre volonté d’aide à la mobilité des personnes en difficulté ne pouvait pas se limiter à la réparation et à l’entretien de leur véhicule, nous avons réfléchi à la façon la plus appropriée d’aller plus loin dans notre offre de service.
La location :
En devenant partenaire du réseau APREVA*, notre Association s’inscrit parfaitement dans cette démarche commune qui est l’aide au retour à l’emploi pour les personnes en rupture professionnelle. En nous appuyant sur une structure déjà existante, nous répondrons ainsi à une demande toujours croissante de ce service et ainsi permettre aux bénéficiaires d’accepter un contrat de travail, une formation ou bien de rechercher un emploi dans de bonnes conditions. Ces actions permettent de contribuer considérablement pour la mobilité vers l’emploi, notamment en ce qui concerne : la recherche d’emploi, la période d’essai, les missions intérim, l’entretien d’embauche.
Conditions :
Avoir une prescription du Pôle Emploi ou de la Maison de Solidarités d’un quartier nord urbain et périurbain Toulousain.
Se reporter à la page « Réparations » pour vérifier votre éligibilité.
Modalités :
Le véhicule est loué uniquement pour le trajet domicile/travail. La location est limitée à 3 mois.
Tarifs :
– 3 à 10 € par jour
– Caution par Carte Bleue non débitée ou chèque non encaissé
– Les frais de carburant restent à la charge de l’adhérent.e
Justificatifs à fournir :
Permis de conduire
Pièce d’identité
Contrat de travail
La vente :
Toujours afin de permettre l’accès à la mobilité, nous avons répondu à 10 demandes d’achat de véhicules. Accueillis et conseillés par l’un de nos bénévoles, les bénéficiaires sont aujourd’hui devenus propriétaires de véhicules, accompagné d’un contrôle technique conforme et à jour.
Les voitures sont en vente à des tarifs avantageux avec la possibilité de régler en 4 fois sans frais.
* APREVA 31 ne concerne que la location de véhicule.